Qui sommes-nous ?

30 ans d’expérience opérationnelle dans l’audit, l’organisation et le management d’entreprises, la gestion des ressources humaines, et dans la formation professionnelle pour adultes, en Europe et en Polynésie Française.

1988

MAITRISE ES-LETTRES

Université de Genève – Suisse

1988-1995

ASSISTANTE DE DIRECTION, ADMINISTRATRICE : Six Senses + Soneva Hotels, Resorts & Spas – Genève, Londres, France, Maldives

Assistante du PDG d’un Groupe d’Hôtels de luxe, d’opérations de transfert en hélicoptère en Asie du Sud-Est et de vignobles en Provence. Nommée administratrice du Groupe Viticole en 1991.

1994

INSTITUTE OF MANAGEMENT DEVELOPMENT (IMD) Lausanne

Suisse :  Programme de développement pour cadres supérieurs

1995-1997

CONSULTANTE EN RESSOURCES HUMAINES, MISSIONS D’AUDIT, PROJETS DE DEVELOPPEMENT

Agro-alimentaire, Grande-Distribution, bâtiment

1997-2002

DIRECTRICE DU DEVELOPPEMENT, Membre du Comité Exécutif : SIBANI PERLES

Tahiti et ses îles
Directrice du Développement en charge de l’expansion locale du groupe (ouverture de 20 bijouteries dans des hôtels de luxe et sur des bateaux de croisière à Tahiti et ses îles, Responsable du recrutement des Cadres du Groupe. Membre du Comité Exécutif.

Depuis 2002

DIRECTRICE, CONSULTANTE RH, EXECUTIVE SOLUTIONS

Conseil en management et organisation des Ressources Humaines. Missions d’audit RH (RPS, QVT…), conduite et accompagnement du changement, recrutement, médiation en entreprise, gestion de projet, accompagnement bilingue d’investisseurs étrangers cherchant des opportunités d’affaires en Polynésie Française.

Depuis 2006

DIRECTRICE, EXECUTIVE FORMATIONS

Formations en management, accompagnement sur poste, organisation et animation de séminaires-cadres

2009

CERTIFICAT D’UNIVERSITE

« Droit social et du travail de la Polynésie française » – Université de la Polynésie française

2012

Diplôme Inter-Universitaire
(DIU 1 et 2 – 2010-2012) « Médiateur »

Université de la Polynésie française, Institut Catholique de Paris, IFOMENE Paris

2022

Diplômes INSTITUT DE COACHING INTERNATIONAL – Genève – SUISSE

Coach professionnel certifié niveau 1
Certificat de Praticien Coach PNL
Master Coach ICI Certifié

2023

PREMIERS SECOURS EN SANTE MENTALE France

Secouriste en santé mentale

Charte Executive

L’engagement Executive

NOTRE MISSION

Exécutive Solutions a été crée en juin 2002, afin de mettre au service des entreprises polynésiennes plus de 15 années de management opérationnel, au travers de conseils avisés issus d’une expérience concrète du terrain dans des domaines de compétences très variées.

Notre mission est d’offrir une prestation de services sur mesure qui corresponde aux attentes de chacun de nos clients dans le contexte spécifique de la Polynésie française. Il s’agit d’être particulièrement attentif au fonctionnement local, afin de proposer des solutions parfaitement adaptées aux spécificités des entreprises, dans un Territoire où la culture, les valeurs, l’environnement et le contexte concurrentiel sont uniques.

Executive Solutions ouvre en décembre 2006 un volet « formations », afin de répondre à la demande croissante des entreprises en terme de formation professionnelle. Cette activité, complémentaire à l’activité du cabinet conseil, en est la suite logique.

Que ce soit au travers des activités du cabinet d’audit et de conseil en management, ou au travers de son organisme de formation, nous ne pouvons réussir sans la collaboration active de nos clients dans un véritable partenariat. Cette considération se vérifie dans toutes les actions que nous menons.

MOYENS NECESSAIRES

  • Immersion totale dans le fonctionnement des services durant l’audit afin d’appréhender la culture d’entreprise, ses valeurs, sa stratégie, et définir les solutions idoines en fonction de l’équipe en place
  • Discussions approfondies avec les dirigeants afin de valider les volontés de changement
  • Formulation précise des objectifs de mission et des résultats attendus

DEONTOLOGIE

  • Rapport de confiance réciproque sine qua non à la réussite de toute intervention
  • Professionnalisme et compétence de rigueur de part et d’autre
  • Traitement des informations dans le respect de la plus stricte confidentialité

La confiance réciproque est un pré-requis à toute mission. La confidentialité est l’une de nos valeurs ajoutées. Véritables enjeux de la réussite de notre partenariat et des objectifs communs au Consultant et au Client, la confiance et la confidentialité sont à la base même de notre culture d’entreprise.

NOTRE ENGAGEMENT

L’acceptation d’un mandat est un engagement complet de notre part de mener à bien la mission confiée. Celle-ci doit être limitée dans le temps, et marquer une fin par la réussite d’objectifs clairement définis. Il est nullement question de nous substituer aux décisionnaires de l’entreprise, et il n’est pas non plus envisageable de créer une relation de dépendance de part ou d’autre qui perdure, au risque inévitable de compromettre le recul et l’objectivité sans complaisance, qui font la force de de nos consultants.

Nous pratiquons le transfert des compétences. Nous considérons qu’une mission bien remplie est celle qui permet au client de résoudre un problème ponctuel, et de disposer de moyens et d’outils en interne qui lui permettent de s’affranchir de toute consultation externe dans un avenir raisonnablement proche.